Au concours de la fidélité, EPSILON Marketing obtient le score de 144.
144 mois, soit une ancienneté moyenne pour nos clients de 12 ans !
Ce record prouve la qualité du travail effectué et la pertinence des analyses délivrées.
Il illustre surtout la capacité à nouer des relations de partenariat et de synergie dans le temps.
En ordre de marche !
RICOH France – leader des solutions d’impression – missionne EPSILON Marketing sur son organisation commerciale. Comment gérer les différents canaux de vente directe et indirecte ? Comment prendre en compte les caractéristiques du tissu économique local dans le cadre de plans de vente nationaux ?
Casse-tête
Combien y a-t-il de voyageurs dans un tram en hyper pointe lorsque des usagers restent en plan sur le quai ? La réponse à cette interrogation est un véritable défi logistique. Quel mode de comptage ? Comment se positionner sur un quai surchargé ? Comment visualiser les voyageurs situés dans les soufflets ? Que faire en cas de buée ? EPSILON Marketing s’est attaqué à ce challenge pour le compte du réseau TBC à Bordeaux !
Artisanat et modernité
Leader sur le marché de la chaussure pour enfants depuis plus d’un demi-siècle, Babybotte dispose d’un savoir-faire unique pour accompagner les premiers pas des bébés.
Comment communiquer auprès des parents sur l’importance des chaussures pour un enfant de 0 à 3 ans dans un environnement sensible à la mode et au prix ? EPSILON Marketing aide Babybotte à concilier son développement commercial avec son rôle d’entreprise citoyenne sur le terrain de la prévention.
Parité ?
Vacataires ou collaboratrices permanentes, les femmes correspondent davantage à notre vision du marketing. Curieuses, innovantes, fiables, davantage résistantes au stress, EPSILON Marketing recherche leur aide en priorité. Record à battre : 290 collaboratrices pour un assistant dans une même année !
Nul n’est prophète en son pays…
Basés à Bordeaux, nous aurions pu commencer par travailler avec le milieu viticole bordelais… Et bien non ! Nos premières investigations se sont déroulées en Champagne et en Cahors. Riches de ces expériences, nous sommes revenus dans le vignoble bordelais en passant par l’Entre-Deux-Mers.
Rénovation
Les locaux d’EPSILON Marketing sont flambants neufs. Pendant plusieurs mois, l’équipe d’Epsilon a slalomé entre peintres, charpentiers, plombiers, électriciens, enquêtrices, clients impatients et études urgentes. Tout a été repensé de la cave au grenier en passant par le jardin. Nous sommes impatients de vous y accueillir.
Merveille
Sublime, envoûtant, merveille de l’Occident, le Mont Saint-Michel accueille plus de 3 millions de visiteurs par an.
Un chantier titanesque est en cours pour lui rétablir son caractère maritime et en assurer la pérennité.
EPSILON Marketing participe à ce projet en recherchant le meilleur compromis en termes d’accueil et de desserte.
Bons prix ?
Quel est le prix optimal des principaux produits commercialisés dans une boutique de station-service ?
ESSO et TOTAL ont confié cette recherche à EPSILON Marketing.
PS : C’est grand une boutique !!!!!
Poisson d’Avril !
Le 1er avril, tous nos clients ont reçu par la poste un poisson « branché » en chocolat les invitant à découvrir notre nouvelle activité sur le site www.epsilonchocolatier.com
À votre tour de tester nos recettes !
Toujours plus haut ...
Nous avions déjà réalisé des observations dans les bus, les trams, les métros, les trains, les aéroports, les gares, les stations-service, les distributeurs bancaires, les parcs d’exposition, sur les aires d’autoroutes… Jamais encore nous n’avions investi un bâtiment classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est désormais chose faite du haut des 114 mètres de la Tour Saint-Michel à Bordeaux.
Numérique !
« Concepteur, réalisateur, opérateur et mainteneur d’infrastructures télécoms au service des collectivités territoriales, des opérateurs et des équipementiers… »
Cette présentation d’Axione, filiale du groupe Bouygues, nous a laissés perplexes lors du premier briefing !
Difficile pour EPSILON Marketing de s’insérer dans cet univers High Tech, peuplé d’ingénieurs jonglant avec les protocoles et les innovations techniques !!! Au final, cette collaboration prouve que rien n’est impossible avec un bon sens marketing et qu’une étude réussie résulte, encore et toujours, de la synergie de deux compétences.
Colin Maillard
Nous avons longtemps soutenu la formation des chiens guides d’aveugles de manière informelle. Depuis 2011, EPSILON Marketing a rejoint la charte Colin Maillard de l’Unadev destinée à favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées visuelles. N’hésitez pas à participer vous aussi à cet engagement solidaire…
Au premier abord, il ne ressemble à rien de connu : petit, vert et ovale, il suscite de nombreuses interrogations quant à sa nature et à sa texture.
Il s’agit du Baby Kiwi dont la culture est longtemps restée sauvage ou confidentielle. Une fois passée l’appréhension de départ, la dégustation de ce fruit se révèle d’une richesse inouïe.
EPSILON Marketing est fier d’avoir participé à son lancement. À vous de le déguster maintenant !
Définition
L’expression favorite de nos clients pour nous définir est consultants de caractère. En avant donc pour une petite définition : le caractère, c’est un choix, un style, une audace, une singularité ; le caractère donne du piquant aux êtres, aux lieux, à toute chose créée par l’Homme.
Revendiquons-le haut et fort : EPSILON Marketing a du caractère ! On n’en a jamais trop pour s’affirmer ou persévérer.
Fraudeurs… attention !
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, EPSILON Marketing évalue le taux de fraude dans les transports en commun.
Repris par plus de 55 réseaux en France, ce canevas d’étude est en passe de devenir une norme standard dans la profession.
22, vlà les banques !
C’est le nombre d’établissements financiers avec lesquels collabore EPSILON Marketing.
Cette diversité d’expériences permet de disposer de normes de référence sur les problématiques étudiées.
Qui sont vos clients ?
Vroum vroum
Autrefois réservés aux jeunes, les scooters s’ouvrent de plus en plus aux adultes en se positionnant comme un mode de transport alternatif.
EPSILON Marketing collabore à cette évolution avec PEUGEOT Motocycles.
Vous êtes nombreux ?
Pourquoi Bordeaux ?
Qui êtes-vous ?
Fidèles
La Banque Populaire Occitane est le plus ancien client d’EPSILON Marketing avec une fidélité qui n’a jamais cessé depuis 35 ans ! Baromètres image, enquêtes satisfaction, élaboration de produits, tarification, recherche de noms, géomarketing… un panorama complet de toutes les problématiques bancaires.
Merci pour la fidélité… et pour les nombreuses prescriptions internationales, nationales, régionales, locales.
Au coté des chefs…
EPSILON Marketing réfléchit avec ROUGIÉ, le n°1 mondial du foie gras.
Comment accompagner les Chefs des restaurants au quotidien et communiquer avec eux lorsque l’on est le leader sur ce marché depuis 1875 ?
Et de 120 !!!
Depuis la création d’EPSILON Marketing, 120 réseaux de transports en commun sur la France entière ont fait confiance à notre Institut.
Plus de 800 interventions diverses au total !!!
Une progression à suivre…
Nostalgie
EPSILON Marketing a participé à la restructuration complète de l’offre restauration dans les TGV.
Maux de dos, mots d’époque ?
La chirurgie du rachis est en train de connaître une véritable évolution idéologique et technologique. ABBOTT SPINE participe à cette révolution et EPSILON Marketing la conseille dans sa démarche de communication. Des chirurgiens, des patients et des revendeurs sont interrogés aux quatre coins du monde. Demain s’invente aujourd’hui.
Ambassadeurs
Comment développer la fréquentation des sites touristiques ?
En faisant que chaque résidant soit l’ambassadeur de son département auprès de ses amis et relations.
EPSILON Marketing est fier d’avoir participé à cette opération conviviale de promotion efficace avec les Comités Départementaux du Tourisme du Lot et du Tarn.
Vive la lecture !
Comment favoriser la lecture auprès des Jeunes ? Comment les informer de l’actualité ? Quelle est l’interactivité entre le support écrit et le multimédia ? EPSILON Marketing et MILAN Presse répondent à ces questions.
Vous avez dit propres ?
La Communauté Urbaine de Bordeaux a mis en place une Charte destinée à sécuriser les zones de chantiers et à minimiser les perturbations pour les habitants. EPSILON Marketing vérifie son application sur le terrain et pointe du doigt les chantiers sales, dangereux ou trop perturbateurs !
Vive le sport !
Un club de rugby est aussi une marque avec toutes les contraintes qui y sont relatives. EPSILON Marketing a redéfini le positionnement du SPORTING UNION AGENAIS pour disposer d’un cadre d’action fédérateur en interne et en externe. Un grand travail de pédagogie et de rigueur dans un univers en quête de professionnalisme.
Maximum !
La plus grosse mission d’EPSILON Marketing concerne la réalisation d’une enquête « Origines / Destinations » dans le métro lyonnais. 100 enquêteurs, travaillant de 04H00 du matin à 23H00 le soir, pendant 2 semaines. Plus de 200.000 questionnaires administrés en face à face !
Amour, Amour…
Notre plus gros client emploie 120 000 personnes. Le plus petit, 2. Nous les traitons avec le même soin… Quand on aime, on ne compte pas !
Classement Surprise !
Chaque année, le magazine Stratégies classe les 100 premiers Instituts d’études et de marketing sur toute la France.
Alchimie des chiffres, EPSILON Marketing pointe à la 100ème place ! Nous aurions voulu le faire exprès que nous n’y serions pas arrivés.