Février 1996 – La course aux hamburgers !

– La revoilà !
– Qui ça ?
– La femme rousse qui commande des hamburgers trois fois par jour !
– Quoi ?
– Oui, j’te jure ! Même que pas plus tard qu’hier midi, elle en a emporté trente-deux ! Et douze, une heure après ! Et elle est rev’nue vers 16h, elle en a r’pris quinze !
– Elle a peut-être des invités hyper affamés…
– Trois fois par jour ?
– C’est pt’ête un défi ! Il y en a qui mangent des trucs chelous rien que pour figurer dans le livre des records !
– Et puis, elle arrive toujours essoufflée ! À force, ça doit fatiguer de manger autant de hamburgers !
– Sûr, c’est pour un record ! Elle rentre chez elle, elle les avale, elle revient. C’est pour ça qu’elle se dépêche : elle veut battre le record du monde de la femme qui a avalé le plus de hamburgers en une semaine…
– Il y a des gens bizarres quand même ! Et le pire, c’est qu’elle n’est même pas grosse !
La femme en question n’est autre que Marielle qui travaille pour Epsilon depuis sa création. Cette fois-ci elle est sur le terrain mais, en général, elle veille au grain depuis le bureau.
Le terrain ? Une étude comparative sur les marques de hamburgers. Marielle est chargée de l’approvisionnement car les personnes interrogées sont installées dans un hôtel à proximité où leur sont présentés différents produits à tester et à déguster.
Pendant trois jours, à chaque fois qu’elle passe commande, les serveurs ne peuvent retenir des regards surpris et interrogatifs. Pendant que les serveurs s’activent, elle s’amuse à imaginer les discussions qui se chuchotent dans son dos.
Une fois les hamburgers dans le sac, Marielle se dépêche de rejoindre le reste de l’équipe. Le timing est serré. Des vagues de volontaires à la dégustation débarquent surtout vers midi…et elle, elle n’aura pas le temps de déjeuner !